Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ne voyez rien dans cette vidéo du premier accident provoqué par une Google Car

Le premier accident provoqué par une Google Car a été filmé par les caméras du bus impliqué dans l'accident. 

Si vous vous attendiez à un accident spectaculaire à la Mad Max, avec du feu des flammes et du heavy metal, passez votre chemin : la vidéo diffusée par Associated Press de l'accident qui a impliqué une Google Car et un bus en Californie est soporifique. Il faudra vous accrocher pour y discerner, autour de la quatrième seconde, la fameuse Google Car qui a été à l'origine de l'accident. Cela prouve au moins que Google ne mentait pas sur la vitesse de circulation de sa voiture autonome : sur la vidéo, on dirait presque qu'elle est à l'arrêt.

Capture d’écran 2016-03-09 à 18.05.11

Si vous plissez bien les yeux pour discerner des contours marqués dans la bouillie de pixels de la vidéo de surveillance du bus, vous pourrez apercevoir de nouveau le 4x4 de Lexus aux alentours de la 24e seconde. C'est là qu'on voit qu'il percute la porte du bus à faible vitesse. Les éléments les plus intéressants de la vidéo sont des photographies, alignées en diaporama à partir d'une minute sur lesquelles on peut voir les dégâts sur le bus et sur la voiture.

Google n'a pas pris cet incident à la légère, notamment parce qu'il implique une bonne dose d'instinct de conduite. Il aura d'ailleurs permis à l'entreprise de peaufiner l'algorithme qui analyse les situations pour lui faire prendre en compte un cas comme celui-là où la voiture n'aurait pas  présumer de l'intention du conducteur du bus... mais tout simplement appliquer les règles de la circulation, aussi contraignantes soient-elles.

Capture d’écran 2016-03-09 à 18.12.30