Que se passe-t-il quand deux portails se touchent dans Portal 2 ?
Portal est l'un des jeux les plus originaux de notre époque, autant pour son gameplay atypique que pour son humour particulièrement noir.
Pour réussir un niveau, il faut aller d'un point A à un point B en évitant les obstacles, grâce à un pistolet qui peut générer des portails de téléportation. Même si les niveaux ne sont pas insurmontables, le joueur peut avoir un certain sentiment d'euphorie lorsqu'il résout le fonctionnement d'un puzzle.
CrowbCat a poussé la physique du jeu dans ses retranchements en se demandant ce qui se passerait si un joueur restait coincé entre deux portails. Il a utilisé le SDK de Portal 2 pour créer une chambre de test qui lui permet de réaliser sa petite expérience, qu'il filme à la première personne.
Le résultat, assez psychédélique au premier abord, a un certain côté poétique. Chell se retrouve bloquée -- à la manière de Cooper dans Interstellar -- dans un non-lieu de l'espace et du temps. On ne sait pas trop ce qui arrive au personnage et cette quatrième dimension, pleine de couleurs, de motifs abstraits et kaléidoscopiques, confère à l'ensemble un effet éthéré, presque hallucinogène.
https://www.youtube.com/watch?v=0TZd95BCKMY
Et n'oubliez pas : The Cake Is a Lie.