Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment cumuler clic droit et double tap sur MacOS X

Le pavé tactile des MacBook est excellent, mais le comportement du clic secondaire a été modifié après Lion. Certains utilisateurs n'ont pas apprécié ce changement, on vous explique donc comment revenir à l'ancienne méthode.

Sur Mac OS X, il était possible de réaliser un clic secondaire avec l'habituel « clic droit » du pavé tactile, mais aussi en effectuant une pression à n'importe qu'elle endroit avec deux doigts. Mais depuis Lion, le trackpad ne laisse plus le choix qu'entre le clic ou le tap à deux doigts, mais pas les deux en même temps (on peut aussi faire un clic droit dans le coin inférieur droit). Ceux qui étaient habitués à faire les deux pourront avoir beaucoup de mal à se faire à ce nouvel affront de l'OS envers leur productivité.

Heureusement, tout n'est pas perdu, puis qu'il est possible de reproduire l'ancien comportement grâce à une ligne de commande toute simple. Celle-ci fonctionne sur tous les MacBook ou MacBook Pro équipé du trackpad sans 3D Touch.

    Dans « Préférences Système », allez dans « Trackpad ». Dans l'onglet « Pointer et cliquer », allez à la ligne « Clic secondaire » et choisissez la méthode « Cliquer dans le coin inférieur droit ».

    Ouvrez le Terminal en appuyant simultanément sur Appuyez sur ? + [espace] puis tapez « terminal ».

    Entrez la commande suivante : defaults -currentHost write -g com.apple.trackpad.enableSecondaryClick -bool YES

    Fermez votre session et reconnectez-vous.

L'ordre universel est désormais rétabli ! Vous devriez pouvoir utiliser les deux méthodes comme au bon vieux temps. Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitiez revenir à l'état précédent, recommencez les mêmes étapes, mais remplacez « Yes » par « No ».