Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Surfacephone.com fait enfler la rumeur autour du smartphone de Microsoft

Un utilisateur de Reddit a signalé que Microsoft a enregistré plusieurs noms de domaine, tous en rapport avec sa gamme Surface.

Les rumeurs concernant un éventuel Surface Phone circulent depuis plusieurs années. En y repensant, il nous semble que les fans de la plateforme mobile de Microsoft réclament un smartphone made in Redmond depuis Windows Phone 7. Le rachat de Nokia par la firme semblait aller dans ce sens et nous pouvions nous attendre à ce que Microsoft produise un téléphone iconique -- à la manière de l'iPhone qu'on identifie immédiatement à Apple. Mais la société a préféré continuer avec la marque Lumia et ses suites numériques aussi impersonnelles qu'elles sont incapables à retenir.

Mais aujourd'hui, un Redditeur a affirmé sur le site communautaire que Microsoft avait acheté le nom de domaine surfacephone.com et que celui-ci pointe vers le site officiel de la gamme Surface. Sur le sujet, d'autres personnes ont fait remarquer que Microsoft a également réservé les domaines surfacelaptop.com et surfacecar.com et que tous deux pointent également vers le site Surface.

Bien que les fans de la plateforme voient dans ce nom de domaine la confirmation des rumeurs de ces dernières années... cela ne prouve rien. Il est assez courant pour une société de sécuriser des noms de domaine proches de l'une de ses marques. La principale raison étant d'éviter que ces noms de domaine ne soient utilisés à des fins de spéculations, ou par d'autres sociétés, créant de facto une confusion sur la marque.

Cependant, le fait que Microsoft sécurise ces noms de domaine montre l'attachement de la firme pour la marque Surface, qu'elle continue d'étoffer. Si, après la Surface, la Surface Pro et le Surface Book, nous ne serions pas étonnés de voir un Surface Phone, la Surface Car, elle, semble tout à fait anecdotique.