Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment partager la connexion Internet 4G d'un smartphone

Vous souhaitez faire un partage de connexion sur votre Samsung, votre iPhone ou n'importe quel smartphone ? Il y a une solution simple pour connecter un PC à son smartphone. Sur Android ou iOS, il suffit de passer son mobile en mode modem et faire un partage de connexion 4G pour faire passer les données mobiles en Wi-Fi.

Vous êtes en déplacement avec votre ordinateur portable et vous ne pouvez pas accéder à Internet avec ? Votre grand-père a un PC dans son bureau, mais il n'a aucun abonnement ? Ou, tout simplement, vous voulez une solution de secours temporaire parce que votre box Internet dysfonctionne ? Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de partager la connexion de votre smartphone avec un PC, et c'est facile.

Le partage de connexion peut même être plus intéressant que votre connexion fixe, si celle-ci est du banal ADSL ou même moins que cela. Si votre accès délivre un débit médiocre, il est envisageable d'utiliser à la place votre téléphonique, si la couverture 4G est bonne (et si vous avez une belle enveloppe de données mobiles). Pratique si vous voulez accélérer le téléchargement d'un jeu vidéo de plusieurs dizaines de Go.

Voici donc un guide de la marche à suivre, selon que vous utilisiez Android ou iOS. Les étapes renseignées ci-dessous peuvent sensiblement varier selon l'appareil utilisé et la version du système d'exploitation, en particulier dans l'organisation des rubriques et les formulations employées. D'autres étapes peuvent aussi être éventuellement requises. Lisez donc bien les instructions qui s'affichent pour ne rien manquer.

Partage de connexion sur Android

Sachez que la connexion Wi-Fi n'est pas la seule façon de relier un ordinateur à votre smartphone pour lui faire profiter d'un accès à Internet. Deux alternatives s'offrent à vous : l'usage d'un câble USB ou l'ouverture d'une liaison en Bluetooth.

Partage de connexion sur iOS