Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google sort le carnet de chèques pour sécuriser Drive

Google poursuit son programme de rémunération des chercheurs indépendants qui planchent sur la sécurisation de Drive. Celui-ci s'ajoute à un autre programme qui récompense la détection de failles.

Un million de dollars. Voilà la somme totale que Google consacrera l'année prochaine à son programme visant à récompenser les experts en sécurité informatique qui contribuent à la protection de Drive, son service de stockage à distance. L'objectif de Google avec ce type d'initiative est de pousser les chercheurs indépendants à se pencher sur la sécurité de ses services, même si aucune faille n'est repérée à l'arrivée.

Bien entendu, la firme de Mountain View compte déjà dans ses rangs des ingénieurs très talentueux et des spécialistes dans la gestion des données. Mais il n'y a aucune raison de faire l'impasse sur des compétences extérieures, surtout lorsqu'on a les moyens de faire appel à elles. C'est d'ailleurs pour cette raison que le groupe américain rémunère ceux qui repèrent des vulnérabilités plus ou moins graves dans ses produits.

Le programme que mentionne Google a été lancé en janvier 2015. Il s'agit d'une initiative expérimentale au départ, « dans le but de récompenser les chercheurs en sécurité qui vérifient la sécurité des produits et services de Google, même dans le cas où aucune faille n'est trouvée ». Celui-ci a manifestement donné satisfaction à Google, qui a décidé de le poursuivre en 2016.

Google précise que sa politique de récompenser même les chercheurs qui ne trouvent rien vise à éviter de les décourager. L'entreprise américaine est assez sûre d'elle : elle pense que les experts ne trouveront rien la plupart du temps. Mais pour qu'ils continuent à chercher des failles, il faut que le jeu en vaille la chandelle. D'où l'approche consistant à  distribuer des récompenses de quelques centaines à quelques milliers de dollars,