Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La nouveauté la plus intrigante de l'iPhone 15 serait abandonnée

Depuis plusieurs mois, toutes les rumeurs s'accordent sur le fait que les prochains iPhone 15 Pro n'auraient pas de « vrais » boutons pour le volume. Finalement, Apple se serait rendu compte que son idée de boutons tactiles était encore un peu trop risquée. 

Ming-Chi Kuo, le plus célèbre des analystes de la chaîne de production d'Apple, croit savoir qu'Apple a renoncé à son idée de remplacer les boutons physiques des iPhone 15 par des boutons virtuels, qui ne s'enfonceraient pas. Dans un billet de blog publié le 12 avril, Kuo dit que Cirrus Logic et AAC Technologies, deux fournisseurs d'Apple, sont les principales victimes de ce changement de plan. Tous deux s'attendaient à une nette hausse de leurs revenus en fabriquant les nouveaux boutons d'Apple, qui n'arriveraient finalement pas avant les iPhone 16. 

Quelles nouveautés pour l'iPhone 15 Pro ? 

Pourquoi Apple a-t-il voulu remplacer les boutons des iPhone 15 Pro ? Plusieurs raisons sont évoquées :

Si Apple revient à ses plans initiaux, un grand bouton tactile devrait remplacer les deux touches de volume. // Source : ShrimpApplePro

Si les boutons de volume haptiques sont bien abandonnés, on peut se demander ce qu'il adviendra du bouton d'action. Peut-on espérer qu'Apple le conserve ? Ou l'iPhone 15 Pro restera-t-il sur un modèle traditionnel, comme tous les iPhone depuis 2007 ? 

Quelles nouveautés pour l'iPhone 15 Pro ? 

Quels seront les changements initiés par Apple en l'absence de ces nouveaux boutons ? Les rumeurs citent un nouveau design en titane pour les iPhone 15 Pro, l'arrivée de la Dynamic Island sur tous les modèles et le passage à l'USB Type-C. Pour le reste, l'iPhone 15 semble bien parti pour rester très conservateur.