Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pour battre Chrome, Microsoft Edge mise sur une IA génératrice d’images gratuite

Après un premier test dans Bing Chat, le générateur d’images de Microsoft basé sur Dall-E d’Open AI arrive dans Edge. Une nouvelle fois, Microsoft va très vite avec les IA. 

Au moment où la génération de fausses photos réalistes inquiète le monde entier, Microsoft ajoute un générateur d’images gratuit à son navigateur Edge. 

Dans un billet de blog publié le 6 avril, le géant américain, que l’on sait très proche d’OpenAI, annonce l’intégration d’un système basé sur DALL-E au menu latéral de son navigateur Edge. Il peut générer plusieurs images basées sur une idée textuelle en quelques secondes, pour que vous puissiez ensuite les copier-coller sur le web. 

https://www.youtube.com/watch?v=yxEczioCqJk

Le générateur d’images de Microsoft était déjà connu

Cette technologie vous est familière ? C ’est normal, Microsoft l’a déjà présenté en mars 2023 sous la forme d’une nouvelle fonction de Bing Chat, son intelligence artificielle basée sur ChatGPT. Ce qui change ici est qu’Image Creator, comme Microsoft l’appelle, ne doit pas être sollicité lors d’une discussion avec l’agent conversationnel de Bing. Il suffit d’utiliser Edge, le navigateur par défaut des PC Windows, pour pouvoir générer des images sur mesure. Microsoft y voit sans le moindre doute un moyen de rendre Edge plus séduisant que Chrome, à un moment où Google se montre particulièrement frileux sur l’IA. 

Basé sur DALL-E, Microsoft Image Creator devrait être en mesure de générer des images réalistes dès son lancement gratuit (tous les utilisateurs de Edge pourront l’ajouter en cliquant sur + dans la barre latérale). Ce qu’on ne sait pas encore est si Microsoft limite le nombre d’utilisations par utilisateur, comme c’est actuellement le cas sur le vrai DALL-E. Rien ne semble l’indiquer pour l’instant, mais les déboires de Bing prouvent que Microsoft a tendance à beaucoup faire évoluer ses services. 

https://youtu.be/cmjEQ917V3c