Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bing Maps inclut les caméras pour vérifier l'état du trafic

Bing Maps inclut désormais des caméras pour voir directement l'état du trafic. Plus de 35 000 caméras réparties dans 11 pays sont annoncés.

Avant de prendre la route, vous êtes de ceux qui préfèrent vérifier l'état du trafic ? Si c'est le cas, sachez que Bing Maps inclut désormais plus de 35 000 caméras — issus de onze pays — dans son système d'information afin que vous puissiez constater directement si certains axes routiers sont totalement surchargés ou s'ils permettent quand même de circuler correctement.

Pas d'emballement pour autant. Selon nos constatations, aucune caméra n'est proposée pour les grandes villes françaises (nous n'en avons pas vu par exemple à Paris, Marseille et Lyon). Microsoft ne donne pas la liste des pays couverts. Nous savons seulement que les États-Unis sont partiellement couverts, au regard des captures d'écran publiés en guise d'illustration par l'entreprise américaine.

Si des caméras montrant le trafic routier ne sont a priori pas encore proposées en France, Bing Maps n'est pas sans ressource pour autant. La carte indique quand même l'état de la circulation avec un code couleur (vert : aucun trafic ; jaune : fluide ; orange : modéré ; rouge : dense). Pour accéder à cette fonctionnalité, rendez-vous sur la version bêta de Bing Maps et dans l'onglet « Trafic ». Déplacez ensuite la carte comme bon vous semble.

Trafic France Bing Maps