Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Maps troque des récompenses contre des contributions

Afin d'alimenter Maps, Google propose des récompenses ceux qui contribuent le plus à son service de cartographie.

Google Maps n'est pas qu'un simple service de cartographie en ligne. En plus de permettre à un utilisateur de se repérer facilement dans les rues d'une ville qu'il ne connaît pas et de trouver le meilleur itinéraire entre deux lieux, c'est aussi un véritable « guide Michelin » participatif, dans lequel les usagers sont invités à publier des recommandations locales sur toutes sortes d'endroits (restaurants, bars, hôtels, salles de cinéma, etc).

Mais pour que ce guide des bons plans en ville soit pertinent pour les internautes, il faut qu'il puisse s'appuyer sur suffisamment d'avis et de retours d'expérience. C'est pour cette raison que la firme de Mountain View a fait savoir à la fin de la semaine dernière la mise en place d'un nouveau système récompensant ceux qui alimentent son « guide Michelin » participatif, qui est baptisé Local Guides.

« Vous pouvez gagner des points et monter en niveau en écrivant des critiques, en mettant en ligne des photos, en ajoutant de nouveaux lieux, en mettant à jour des informations obsolètes et en répondant à des simples questions [posées par d'autres membres, ndlr]. Chaque type de contribution vaut un point, donc vous pouvez gagner jusqu'à cinq points par endroit » écrit Google.

Local Guides

Évidemment, plus l'utilisateur a de points plus les récompenses sont intéressantes.

La progression est la suivante :