Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le vice président au design de Google n'aime pas Windows 10

Et il le fait savoir ! Matias Duarte s'est emporté contre le nouveau système d'exploitation de Microsoft sur Twitter, le comparant à Windows XP.

Quand vous êtes vice président du design chez Google, êtes-vous contraint par votre position à afficher de la retenue sur les réseaux sociaux ? A priori, pas vraiment. Hier, Matias Duarte s'est emporté sur Twitter contre Microsoft à propos de Windows 10, dans une série de critiques plutôt acerbes. En 140 caractères, évidemment, on ne pouvait pas vraiment attendre un chef d'œuvre d'argumentation.

https://twitter.com/MatiasDuarte/status/661255019082088448

https://twitter.com/MatiasDuarte/status/661255907230117888?ref_src=twsrc%5Etfw

Si les deux premiers tweets ne sont que provocation un peu stérile, accusant Windows 10 de n'être qu'une version Windows XP avec du flat design, Duarte s'est expliqué brièvement après avoir déclenché les foudres. Évidemment, vu sa position, tout le monde a cru qu'il s'emportait contre le design de Windows 10. Ce n'est pourtant pas le cas et c'est bien en termes de fonctionnalités que Duarte trouve Windows 10 décevant : « Je n'ai  aucun problème avec le look de Windows 10. Je suis déçu parce qu'il fonctionne comme Windows XP. Je comprends que ce soit un avantage pour certains. Pas pour moi ! », précise l'intéressé.

https://twitter.com/MatiasDuarte/status/661317886594519040?ref_src=twsrc%5Etfw

Ce que reproche Matias Duarte à Windows 10, c'est de n'avoir pas su changer en profondeur depuis Windows XP. Le designer doit sûrement faire référence au système de fenêtres, au menu démarrer, à la barre des tâches et à l'organisation en dossiers qui sont restés plus ou moins les mêmes depuis XP, même si l'esthétique a changé. Pour autant, c'est un retour par rapport à Windows 8 qui était radical dans son approche, mais ne correspondait pas à ce que les utilisateurs voulaient.

Duarte a terminé par confier que si dans 10 ans, Android était resté fondamentalement le même, il serait tout autant déçu.

https://twitter.com/MatiasDuarte/status/661318391945256960?ref_src=twsrc%5Etfw