Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Devialet signe un nouveau pacte avec Huawei et lance des écouteurs à 219 euros

Deux ans après avoir lancé ses premiers écouteurs sans-fil, le spécialiste français de l'audio Devialet s'allie à Huawei pour la seconde génération. Les FreeBuds Pro 2 sont issus de la collaboration entre les deux entreprises. 

En entrant dans le viseur des États-Unis, Huawei aurait pu signer son arrêt de mort. Complètement étouffé sur le marché des smartphones, le constructeur chinois a vu ses parts de marché dégringoler et son avenir international s'obscurcir. Trois ans après son inscription sur listes noires commerciales et militaires, Huawei est toujours dans la même situation en 2022. Son activité historique, le smartphone, est à l'arrêt. 

Aussi fou que cela puisse paraître, Huawei n'est pas mort. Contrairement à d'autres marques chinoises, le constructeur a l'avantage d'avoir plusieurs cordes à son arc. Depuis plusieurs mois, il multiplie les lancements sur de nouveaux secteurs (ordinateurs, écouteurs, enceintes, montres, écrans, etc.) afin de devenir une marque high-tech universelle, même sans smartphone. Sur l'audio, Huawei a même réussi à dénicher un partenariat rare avec Devialet, une des marques françaises les plus reconnues sur la planète. 

Des écouteurs sans-fil avec Devialet

Depuis l'arrivée des Apple AirPods en 2016, le marché des écouteurs sans-fil est extrêmement actif. Toutes les marques lancent ces produits faciles à concevoir, ce qui rend le marché très difficile à comprendre. Au-delà d'Apple, de Samsung et des géants de l'audio, les autres fabricants ont uniquement de toutes petites parts de marché.

Présent sur le marché des écouteurs sans-fil depuis plusieurs années, Huawei veut monter en qualité en 2022. Les FreeBuds Pro 2 sont sa réponse aux AirPods Pro d'Apple, avec en (gros) bonus une co-signature Devialet sur le boîtier. À 219 euros, il s'agit sans doute d'un des produits Devialet les plus abordables du marché. Sur le marché européen, cet argument commercial pourrait convaincre. Devialet est réputé pour son excellent savoir-faire acoustique. À ce prix, Huawei promet aussi une autonomie supérieure à Apple avec 6,5 heures d'écoute sur une seule charge. La réduction de bruit active et le mode transparence sont aussi là (l'autonomie passe alors à 4 heures). 

Le nom de Devialet est inscrit au dos du boîtier. // Source : Numerama

Ce n'est pas la première fois que Huawei et Devialet co-signent un produit. Il y a d'abord eu l'enceinte connectée SoundX, puis l'enceinte Bluetooth Sound Joy. Ce partenariat entre les deux entreprises peut surprendre, car Devialet a toujours aimé jouer solo et se contenter du marché haut de gamme. Huawei, avec Free pour la Freebox Delta, fait figure d'exception. Cette ouverture à des partenaires continue de nous surprendre. Qui y a-t-il de vraiment Devialet sur ces écouteurs Huawei-Devialet, à part le nom ? Les deux marques jurent que le produit a été conçu à deux. 

Que disent nos premiers tests des FreeBuds Pro 2 ? 

C'est à Berlin que Huawei a décidé de dévoiler le 29 juin 2022 ses premiers écouteurs conçus avec Devialet. Numerama a eu l'opportunité de se rendre sur place afin de discuter avec les représentants des deux marques et d'essayer les écouteurs en avant-première. Qu'en pensons-nous ? S'il est trop tôt pour vous donner un avis définitif, nous sommes plutôt satisfaits des Freebuds Pro 2. La signature acoustique est très différente de celle des AirPods Pro, sans que l'on puisse vous dire à l'oreille qui s'en sort le mieux. Quoi qu'il en soit, la qualité de finition du produit et sa réduction de bruit active semblent au rendez-vous. Il devrait facilement s'agir de très bons écouteurs Bluetooth.

Sur les FreeBuds Pro 2, le nom de Devialet n'est pas écrit. Il n'y a que Huawei. // Source : Numerama

D'autres produits annoncés par Huawei

Toujours à Berlin, Huawei a continué sa stratégie de diversification. Plusieurs PC ont été annoncés, ainsi qu'une version milieu de gamme de son super écran MateView (nous avions beaucoup aimé le premier modèle). 

https://twitter.com/Numerama/status/1542082819853373442?s=20&t=HNkghEYK_JZVRS7yxMxa8g

Malgré toutes les polémiques, Huawei peut-il de nouveau redevenir une marque incontournable en France ? Au vu du positionnement de ses produits et de sa réputation, tout semble laisser penser que oui.