Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quels smartphones sont compatibles avec Android 13 ? (Samsung, Xiaomi, Pixel…)

Android 13 équipe les smartphones depuis l'été 2022. Les Google Pixel ont été servis dès août 2022. Depuis, les autres marques renseignent progressivement le calendrier de déploiement de la nouvelle version du système d'exploitation mobile.

Déployée depuis la mi-août sur les smartphones Google Pixel, Android 13 est une mise à jour moins relativement modeste. Nous avions relevé dans notre test une liste assez mince de vraies nouveautés. À la place, le système d'exploitation mobile se focalise plutôt sur des changements techniques. Des modifications qui profiteront à terme à des millions de personnes.

Chaque fabricant de smartphones suit son propre calendrier de déploiement pour Android 13, dont le nom de code est TiramisuCertains modèles ont déjà basculé, d'autres en profiteront plus tard. Voici un récapitulatif de ce que l'on sait pour les plus gros constructeurs. L'article sera mis à jour régulièrement pour refléter l'état des annonces des uns et des autres.

Pour Android 14, c'est par là.

Android 13 est maintenant en phase de déploiement chez les particuliers. // Source : Louise Audry pour Numerama

Quels sont les smartphones compatibles avec Android 13 ?

En principe, tous les smartphones commercialisés en 2022 devraient avoir accès à la mise à jour Android 13. Les modèles livrés en fin d'année sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à embarquer directement cette nouvelle branche, ce qui règle la question. Pour ces appareils, le sujet de la migration se posera plutôt en 2023 avec la sortie d'Android.

Pour les modèles sortis avant 2022, il y a moins de certitude : les fabricants n'ont pas la même approche pour mettre à jour Android. Il y a de bons élèves, qui ont un calendrier de déploiement volontaire et qui s'y tiennent. Et il y a des constructeurs qui avancent plus lentement, voire qui ne lancent jamais de mise à jour. En général, plus un mobile est sorti il y a longtemps, moins il a de chance d'avoir Android 13.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro peuvent dès maintenant utiliser Android 13. // Source : Louise Audry pour Numerama

Asus

Google Pixel

Lenovo

Nokia

Nothing

OnePlus, avec OxygenOS 13

Oppo, avec ColorOS 13

Les smartphones éligibles à ColorOS 13. // Source : Oppo

Realme

Samsung, avec One UI 4

Sharp

Tecno

Vivo

Xiaomi

ZTE