Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le vaisseau Starliner de Boeing partage une vue magnifique de sa mission OFT-2

Le vaisseau Starliner de Boeing a récemment réussi sa mission OFT-2 vers la Station spatiale internationale (ISS). Il a montré à la NASA qu'il était bel et bien prêt pour de nouvelles aventures. 

Dans un message publié sur Twitter le 30 mai 2022, le Starliner de Boeing a partagé une vidéo présentant une vue idyllique depuis la fenêtre de sa capsule CST-100. Pour rappel, le vaisseau Starliner se dirigeait vers l’espace lors de son récent vol d’essai sans équipage.

Comme un poisson dans l'eau

Le CST-100 Starliner de Boeing a été lancé depuis Cap Canaveral en Floride le jeudi 19 mai 2022, porté en orbite par une fusée United Launch Alliance Atlas V.

La séquence filmée montre la Terre qui apparaît. On y observe un coucher de soleil orbital, tandis que le vaisseau se dirige vers la Station spatiale internationale (ISS). On peut également apercevoir autour des 43 secondes un objet qui se déplace à toute allure – peut-être un morceau de roche spatiale ou d’un satellite. 

https://twitter.com/BoeingSpace/status/1530613065976266754?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1530613065976266754%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.postsus.com%2Fsciences%2F476153.html

Vers de nouvelles aventures ? 

La capsule est rentrée sur Terre à la suite d'un atterrissage assisté par parachute dans le désert du Nouveau-Mexique le mercredi 25 mai. Concernant une future nouvelle mission, la NASA devrait d'abord examiner les données d'OFT-2 avant de lancer une nouvelle fois le Boeing Starliner.

Pour rappel, la mission OFT-2 ne s'était pas bien déroulée -- deux des propulseurs de Starliner sont tombés en panne lors de son insertion en orbit (son mouvement a été de se mettre en position pour tourner autour de la Terre). La panne s'est produite environ une demie-heure après le lancement. Heureusement, un propulseur de secours s'est déclenché au bon moment et Starliner a réussi à terminer le vol.

La capsule Starliner face à l'ISS // Source : NASA / YouTube

Boeing et la NASA n'ont pas encore annoncé si des astronautes participeront à la prochaine mission de Starliner, ils espèrent toutefois que celle-ci puisse avoir lieu avant la fin de l'année 2022.