Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

SpaceX et la Nasa partagent des photos sensationnelles du décollage de Crew-4 vers l'ISS

Des photos très réussies ont été partagées par SpaceX et la Nasa. Elles sont consacrées au départ de la mission Crew-4 vers l'ISS.

La mission Crew-4 de SpaceX a quitté la Terre le 27 avril 2022, avec à bord de la capsule Crew Dragon quatre astronautes : parmi ce petit groupe, on trouve une Européenne, l'Italienne Samantha Cristoforetti. Le séjour dans la Station spatiale internationale (ISS) durera six mois, ce qui est la durée habituelle pour ce type de mission. Ce n'est donc qu'en septembre qu'ils retrouveront la terre ferme.

Comme les précédents équipages avant eux, les quatre astronautes effectueront de nombreuses expériences scientifiques et entretiendront l'ISS à l'occasion, entre autres, de sorties extravéhiculaires. L'ISS, qui a désormais plus de vingt ans d'âge, a besoin de subir ponctuellement des opérations de maintenance, afin de servir encore une dizaine d'années.

L'avenir de l'ISS a fait l'objet de questionnements depuis février, lorsque la Russie a attaqué militairement l'UkraineDepuis l'éclatement de cette guerre d'agression, les coopérations entre l'Occident et la Russie ont fortement été réduites. Elles sont en quelque sorte limitées aujourd'hui aux activités courantes à bord de l'ISS pour que la station demeure opérationnelle.

Tout le monde reste néanmoins professionnel, malgré les expressions publiques parfois douteuses qui ont émergé ces derniers moisL'agence spatiale américaine et SpaceX continuent comme si de rien n'était, tandis que Roscosmos, l'homologue de la Nasa en Russie, honore ses engagements, en assurant le rapatriement, quand il le faut, des astronautes.

Les splendides photos de SpaceX et de la Nasa sur le départ de la mission Crew-4

SpaceX Crew-4
Non, la Lune n'est pas pour tout de suite. // Source : SpaceX
SpaceX Crew-4 Falcon 9
La fumée blanche autour de la fumée n'est pas un mauvais signe : c'est l’excédent gazeux d’oxygène pendant le plein des réservoirs. // Source : SpaceX
SpaceX Falcon 9 Crew-4
Quelle incroyable colonne de lumière ! // Source : SpaceX
Falcon 9 SpaceX Crew-4
En route pour l'ISS ! // Source : SpaceX
Crew-4 SpaceX Falcon 9
La fusée accueille à son sommet une capsule dans laquelle se trouvaient quatre astronautes. // Source : Aubrey Gemignani
Crew-4 Falcon 9 SpaceX
Ce cliché est particulièrement réussi. // Source : Joel Kowsky
Falcon 9 SpaceX
Une ambiance proche du Mordor, sous la fusée Falcon 9. // Source : Joel Kowsky
SpaceX Falcon 9
SpaceX maîtrise désormais très bien l'acheminement d'astronautes jusqu'à la Station spatiale internationale. // Source : Aubrey Gemignani
Falcon 9
Le retour sur Terre du premier étage de la fusée Falcon 9. // Source : Aubrey Gemignani
Falcon 9 Crew-4
Un éclair dans la nuit. En quelque sorte. // Source : Aubrey Gemignani