Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La règle du pass vaccinal simplifiée : « Il faut que le système immunitaire ait été stimulé au moins 3 fois »

Olivier Véran a annoncé qu'une infection équivalait à une injection, à condition d'avoir reçu au moins une dose de vaccin. Le pass vaccinal devient valide sans limite de temps dans 6 cas différents.

Vous avez été infecté ou infectée une ou plusieurs fois au covid ces dernières années ? Vous allez potentiellement pouvoir obtenir un pass vaccinal valide, même sans dose de rappel. 

« Pour bénéficier du pass, il faut que notre système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois. Une stimulation peut être une injection de vaccin ou une infection. Et qu'au minimum il faut avoir reçu au moins une dose de vaccin pour renforcer l'immunité », a-t-il précisé sur BFMTV le 2 février 2022 au soir. 

Il s'agit en partie d'une prolongation de la mise à jour de l'Assurance maladie du 1er février, qui indiquait que si vous avez été infecté par la maladie avant ou après votre 1ère dose de vaccin, vous pouvez conserver la validité de votre pass vaccinal en le mettant à jour votre QR Code.

Olivier Véran pendant une conférence de presse // Source : YT/French Government

Le pass vaccinal est valide sans limite de temps pour tous ces cas

Dans tous les cas ci-dessous, le pass vaccinal devient valide sans limite de temps (sauf en cas de future nouvelle règle, liée à la gravité de la crise sanitaire ) :

Il reste un cas dans lequel il ne sera pas possible d'obtenir un pass : si vous avez eu trois infections au cours de ces deux dernières années, vous n'être pas éligible. Il faut une dose de vaccin au moins dans votre parcours. 

Le ministre de la santé a toutefois précisé qu'il restait « recommandé » d'avoir une troisième dose de vaccin, même si vous avez été récemment infecté par le covid après 2 doses, une fois le délai de 3 mois passé

Dans quels cas la dose de rappel est-elle encore obligatoire pour le pass vaccinal ?

Alors dans ces deux cas, vous avez 4 mois pour faire votre dose de rappel, à compter.

C'est quoi au fait, le pass vaccinal ?

Un pass vaccinal est un outil qui a été inventé en France pour conditionner l'accès à certains lieux recevant du public, comme des restaurants, salles de sport ou cinémas. Il peut contenir, depuis la mi-janvier 2022, trois choses :