Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment revoir la conférence de Jean Castex et Olivier Véran de ce lundi soir

Le Premier ministre et Olivier Véran ont pris la parole à 19h lors d'une conférence de presse commune. Ils ont abordé la situation sanitaire actuelle et la 5e vague de covid qui touche actuellement la France. On apprend notamment que les discothèques vont fermer et les protocoles à l'école seront renforcés.

Mise à jourDiscothèques fermées, écoles, télétravail : voici les nouvelles mesures annoncées par Jean Castex avant Noël

Moins de deux semaines après la dernière allocution du ministre de la Santé, Olivier Véran a pris à nouveau la parole ce 6 décembre, à 19h. Il était accompagné de Jean Castex, en direct depuis Matignon. Ils ont abordé à nouveau la situation sanitaire, et plus particulièrement les décisions prises lors du conseil de Défense, qui s'est tenu ce matin.

Cette conférence de presse est organisée dans un moment de grande tension. Alors que les fêtes de fin d'année approchent, le nombre de nouveaux cas augmente fortement. Une tendance à la hausse qui dure déjà plusieurs semaines et qui montre l'importance de la 5e vague qui touche la France. Plus que l'augmentation des cas, c'est également la hausse de 44 % sur une semaine du nombre d'admission en soins critiques qui inquiète.

Comment suivre la conférence de presse de Jean Castex et d'Olivier Véran ?

Vous pouvez la revoir ici :

https://twitter.com/gouvernementFR/status/1467916877766610945

Quelles annonces ?

Ce ne sont pas des annonces de grande ampleur, selon 20 Minutes : « De source gouvernementale, le Premier ministre et le ministre de la Santé ne devraient pas faire de grandes annonces ce soir. L’idée étant surtout de mobiliser autour de la vaccination et des gestes barrières pour passer les fêtes de fin d’année, avec notamment le renforcement de la possibilité d’avoir recours au télétravail », précisait le journal.