Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quelle est la procédure en cas de vaccin covid réalisé à l'étranger ?

Différentes procédures ont cours, selon le type de vaccin ayant été administré à l'étranger. Cela varie en fonction du statut que lui accorde l'Agence européenne des médicaments.

Plusieurs vaccins contre le coronavirus SARS-CoV-2 sont dorénavant validés par l'Agence européenne des médicaments (EMA) : ceux de Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Le pass sanitaire européen permet justement, à toutes les personnes qui sont vaccinées avec ces produits, de circuler. Mais qu'en est-il des vaccins qui sont autorisés par certains États au-delà des frontières de l'Union européenne, sans être directement validés par l'EMA ? Êtes-vous alors reconnu comme « vacciné », si vous avez accompli un cycle vaccinal complet avec l'un de ces autres vaccins ?

Dans un document diffusé le 23 septembre 2021, la Direction générale de la santé précise la procédure pour « les personnes résidant en France de manière temporaire ou permanente et étant vaccinées avec des vaccins non reconnus par l’Agence européenne des médicaments ». Le document divise la procédure en plusieurs possibilités, en fonction du vaccin administré et de l’état d’avancement du schéma vaccinal. « Le respect de cette procédure conditionnera la reconnaissance de leur schéma vaccinal et l’obtention du passe sanitaire. »

Les procédures