Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mars 2020 : découvrez les 155 noms en compétition pour le rover de la Nasa

Quel nom portera le rover de la mission Mars 2020 ? La Nasa, qui a fait appel aux élèves américains dans un concours, a sélectionné 155 propositions. Le nom du rover dont on entendra beaucoup parler cette année se trouve dans cette liste.

155 noms ont été sélectionnés mais un seul sera retenu. Le rover Mars 2020, qui doit être lancé cette année par la Nasa pour explorer la planète rouge, n'a pas encore de nom officiel. L'agence spatiale a lancé un concours auprès des écoliers américains pour qu'ils nomment l'astromobile. Les propositions des demi-finalistes ont été présentées le 13 janvier 2020.

La liste complète des noms sélectionnés est accessible iciLes élèves devaient proposer un nom ainsi qu'un texte court pour justifier leur choix. L'astromobile doit rechercher des signes de vie microbienne, passée ou présente, sur Mars. Sa mission doit permettre de collecter des échantillons censés ensuite revenir sur Terre. Les candidats ont pu s'inspirer de ce programme pour trouver le nom officiel du rover.

Humanity, Dusty, Cueilllir... : nos 10 préférés

Voici quelques uns des noms qui ont été proposés pour Mars 2020, avec leur justification.

La sélection sera réduite à 9 noms

Plus de 28 000 noms ont été soumis dans le cadre de ce concours. La Nasa a fait appel à 4 700 juges, regroupant des spécialistes de l'éducation et des passionnés d'espace. Lors de la prochaine étape, seuls 9 noms seront retenus. La Nasa indique que le public pourra voter en ligne pour choisir son nom favori à la fin du mois de janvier, sans préciser si le vote sera possible pour les internautes ne vivant pas aux États-Unis.

Le gagnant du concours sera annoncé en mars 2020. Le candidat dont le nom sera finalement sélectionné par la Nasa sera invité à assister au lancement de la mission, prévu pour juillet 2020 à la Base de lancement de Cap Canaveral (Floride).