Aujourd'hui dans « les trucs que font les robots de Boston Dynamics » : tirer un camion.

Combien faut-il de SpotMini pour tirer un camion ? Ce qui commence comme une blague a une réponse très sérieuse : 10. C’est ce que nous pouvons découvrir dans la nouvelle vidéo de Boston Dynamics, qui nous montre ses chiens robotiques en action. Après avoir longtemps montré les robots de la gamme Spot dans des situations qui relèvent du spectacle, Boston Dynamics semble changer peu à peu sa communication pour montrer qu’ils savent faire des choses utiles. Tirer un camion en panne sur une longueur peut entrer dans cette case.

Le petit quadrupède entièrement électrique, dont l’autonomie annoncée est de 90 mn, est donc capable de travailler en équipe pour accomplir des tâches qu’un seul d’entre eux ne serait pas capable de mener à bien. Mais cette vidéo n’est pas là uniquement pour faire une démonstration de compétence : Boston Dynamics en a profité pour annoncer la sortie d’usine de ses premières unités commerciales. Le prix de vente sera donc annoncé sous peu, en même temps que des propositions de configurations pour répondre à des besoins spécifiques. Il est très probable que le prix de cet engin soit très élevé.

Reste à savoir si des professionnels trouveront une utilité au robot qui pourrait leur permettre une meilleure productivité.

Partager sur les réseaux sociaux