Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Lancement réussi pour Dragon, la capsule inhabitée de SpaceX

La capsule Dragon, installée au sommet d'une fusée Falcon 9, a été lancée ce samedi 2 mars, avec succès.

Le lancement de la capsule Dragon vers la Station Spatiale Internationale (ISS), repoussé à plusieurs reprises, a finalement eu lieu ce samedi 2 mars vers 10 heures heure de Paris. Il s'est soldé par un succès : Dragon est actuellement en orbite.

Un vol d'essai avec un faux équipage à bord

La capsule Dragon a été installée au sommet d'une fusée Falcon 9. Il s'agit d'un vol d'essai, destiné à prouver que le matériel et fiable et qu'il sera un jour possible de transporter un équipage vers la Station Spatiale Internationale.

Aucun équipage n'était à bord, à part Ripley, un mannequin d'essai.

Le programme a été réalisé en partenariat avec la NASASon administrateur, Jim Bridenstine, a expliqué lors du direct : « C'est un événement significatif dans l'histoire des États-Unis (...), un grand jour ». Ce test devait marquer selon lui une nouvelle étape de l'histoire de la NASA.

Objectif ISS

L'objectif à terme est que la NASA puisse devenir « client », a-t-il expliqué, d'entreprises privées comme SpaceXLes navettes américaines qui peuvent permettre d'accéder à l'ISS ne sont plus en service depuis 2011 : les États-Unis doivent en conséquence s'appuyer sur des technologies développées en Russie.

L'ISS gravite autour de la Terre, à environ 400 km d'altitude. Après la phase de vol, la capsule Dragon devra être rattachée à la structure de la Station. Elle contient une cargaison dont pourra profiter l'équipage de l'ISS, si l'opération se solde par un succès. Ensuite, Dragon doit se décrocher d'elle même de l'ISS, pour retourner sur Terre.

Si le processus dans son ensemble est validé par la NASA et SpaceX, le prochain test devrait être un vol avec un équipage.

Pour revoir le décollage, rendez-vous sur la chaîne YouTube de SpaceX :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4125&v=2ZL0tbOZYhE