Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ikea envoie une version XXL de son bateau jouet pour nettoyer symboliquement la Tamise

Ikea a envoyé deux bateaux nettoyer une partie du plastique qui s'accumule dans la Tamise à Londres. Ils sont inspirés de l'un des jouets vendus par l'enseigne. L'opération ne dure cependant que quatre jours.

Ikea a décliné le petit bateau « SMÅKRYP », l'un de ses jouets iconiques, en deux versions plus grandes. L'objectif avancé ? Nettoyer Deptford Creek sur la rive sud de la Tamise, à Londres (Royaume-Uni). Ils n'ont cependant eu que quatre jours pour le faire, ce qui laisse deviner qu'il s'agit surtout d'une opération de communication de la part de la société.

Du 16 au 19 février 2019, les deux bateaux télécommandés ont été mis à l'eau pour récolter une petite partie des déchets plastiques de la rivière. Les Londoniens ont été invités à participer symboliquement à l'événement en devenant momentanément les « capitaines » des bateaux.

https://twitter.com/Creekside_Trust/status/1097792563061420032

20 kilos de déchets par bateau

Comme le relève Engadget, le petit bolide aquatique est capable de collecter jusqu'à 20 kilos de déchets plastiques en une fois. Or, plus de 300 tonnes de déchets sont récupérées dans la Tamise chaque année, selon les autorités responsables du port de Londres.

Les deux bateaux nettoyeurs d'Ikea ne pourront évidemment pas venir à bout d'une telle quantité de débris. Après le 19 février, ils seront donnés à l'organisation caritative Hubbub. Quant aux déchets collectés, ils serviront à fabriquer une sculpture installée au magasin d'Ikea à Greenwich (à l'est de Londres).

Les petits bateaux d'Ikea rappellent, dans une moindre mesure, l'ambitieux projet d'Ocean Cleanup, qui a envoyé un navire nettoyer les déchets dans l'océan Pacifique en septembre dernier.