Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette prothèse d'avant-bras en Lego est le truc le plus cool que vous verrez aujourd'hui

Un étudiant espagnol s'est construit des prothèses en Lego pour palier son handicap au bras droit. Le résultat est bluffant.

De loin, on dirait un bras de super-héros. À 19 ans, David Aguilar a créé plusieurs modèles de prothèse d'avant-bras entièrement en Lego, a rapporté Reuters qui a également filmé des images de son dernier modèle, en action, ce 8 février 2019. « Je voulais me voir dans le miroir comme je vois d'autres garçons avec deux mains », explique-t-il.

L'étudiant en bioingénierie a développé ce modèle de prothèse avec uniquement des briques de construction et un petit moteur. Il fonctionne parfaitement et permet à son propriétaire de plier le bras et d'avoir un mouvement de préhension avec la main. Il peut même faire des pompes.

Déjà quatre modèle de prothèse Lego

David Aguilar a développé plusieurs modèles différents depuis quelques années. Il est atteint d'une maladie à la naissance qui fait que le muscle de son bras droit est atrophié et il n'a pas d'avant-bras complet.

Celui qui se fait appeler « Hand Solo » sur sa chaîne personnelle montre régulièrement ses progrès. Le premier modèle de prothèse Lego, montré en 2017, est le moins abouti au niveau des détails mais fonctionne déjà très bien. Après ce modèle MK-I, il a créé le MK-II début 2018 qui lui permet de porter des objets pour lourds et qui est mieux fixé. Le Mk-III est arrivé en août 2018. Il a ensuite présenté les quatre à Reuters, début 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=KJuaLzhC-nI