Un site permet de savoir combien de personnes vivent dans l'espace, au moment où vous lisez ces lignes. Il indique aussi depuis combien de temps elles ont quitté la Terre.

Depuis que l’astronaute français Thomas Pesquet est rentré sur Terre, vous avez peut-être un peu décroché de l’actualité spatiale. Un site vous permet de faire une petite remise à jour.

Repéré par Ubergizmo le 10 décembre, le site en question est sobrement intitulé howmanypeopleareinspacerightnow.com (en français : combien y a-t-il de personnes dans l’espace en ce moment). Comme son nom l’indique, il mentionne le nombre d’individus se trouvant ailleurs que sur la Terre, en temps réel.

Il y a 6 personnes dans l’espace. // Source : Capture d’écran du site howmanypeopleareinspacerightnow

Six astronautes dans l’ISS

On apprend ainsi qu’ils sont 6 dans l’espace à la date du 13 décembre 2018, tous dans la Station Spatiale Internationale (ISS). Il y a deux Américaines, deux Russes, un Canadien et un Allemand. Le site indique également depuis combien de jours ils sont hors de la Terre, à savoir entre 10 et 190 jours. En cliquant sur les noms, on en apprend davantage sur leurs parcours.

Pour recevoir des notifications, des photos ou des vidéos de la vie dans l’espace, il est aussi possible de télécharger une application, pour le moment uniquement disponible sur iOS. Elle est gratuite.

À lire sur Numerama : Devenez Thomas Pesquet le temps d’une expérience en réalité virtuelle

Partager sur les réseaux sociaux