Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La sonde InSight a déjà capturé 2 photos saisissantes de Mars

Peu après son atterrissage sur Mars, la sonde InSight a capturé 2 clichés de la planète rouge. L'Agence spatiale américaine les a dévoilées le 26 novembre.

La sonde InSight a réussi son atterrissage sur Mars. Ses instruments scientifiques ont déjà permis de capturer 2 clichés de la planète rouge. Ils ont été dévoilés par l'Agence spatiale américaine le 26 novembre 2018. « Ma première photo sur Mars ! Mon couvre-lentille n'est pas encore enlevé, mais je devais vous montrer un premier aperçu de ma nouvelle maison », a annoncé la Nasa en personnifiant Insight dans un tweet publié le jour même.

https://twitter.com/NASAInSight/status/1067147649386598400

Les panneaux solaires sont ouverts

Ce premier cliché a rapidement été suivi d'un autre, dans lequel la sonde a immortalisé la surface de sa planète hôte. La Nasa a accompagné cette photo d'un communiqué précisant que les panneaux solaires de la sonde sont déployés et reçoivent bien la lumière solaire. Insight est donc en mesure de se recharger quotidiennement.

« La journée a été longue pour notre équipe », a fait savoir Tom Hoffman, qui dirige le projet InSight au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa à Pasadena (Californie). « Mais demain s'ouvre un nouveau chapitre passionnant pour InSight : les opérations au sol et le début de la phase de déploiement des instruments. »

Le bras robotique d'InSight devrait bientôt bouger afin de prendre des photos du sol martien à l'aide d'une caméra. Ces informations permettront de positionner correctement les instruments d'InSight.

La Nasa estime qu'il faudra entre 2 et 3 mois pour déployer les instruments et que ceux-ci commencent à envoyer les premières données. Insight entamera alors véritablement sa mission d'observation géophysique à la surface de la planète rouge.