Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Découvrez la Lune en ultra haute définition

La Nasa propose de revisiter quelques endroits remarquables de la Lune, grâce aux données et aux photos de la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter.

Depuis quelques années, la Nasa met à disposition des internautes de somptueuses vidéos en ultra haute définition (4K). On a ainsi eu droit à une séquence spectaculaire montrant une intense activité à la surface du Soleil, une autre dévoilant des aurores boréales aperçues depuis la Station spatiale internationale, ou encore une dernière nous faisant faire un petit tour au-dessus de l'Europe.

Visite virtuelle

La Lune aussi a eu droit à un traitement similaire, en ultra haute définition, mais avec une approche un peu différente. En effet, l'agence spatiale américaine a publié en avril une vidéo proposant de faire une visite virtuelle du satellite de la Terre grâce aux données et aux photographies de la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, qui est en orbite autour de la Lune depuis 2009.

Pendant cette visite de quelques minutes, la Nasa vous présente quelques endroits remarquables, comme la Mare Orientale -- un lieu qui a été formé à la suite d'un impact causé par une gigantesque météorite --, le Pôle Sud, le Pôle Nord, ou encore le site d'atterrissage de la mission Apollo 17, en 1972. C'était d'ailleurs la dernière mission habitée pour la Lune.