Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment Linus Torvalds travaille, debout sur un tapis roulant

Linus Torlvads a présenté son espace de travail à domicile, et révélé qu'il travaillait debout, sur un bureau installé en hauteur, au dessus d'un tapis roulant. "Plus sain", explique-t-il.

Va-t-il lancer une nouvelle mode chez les développeurs et dans les start-up ? Le fondateur du système d'exploitation libre et open-source Linux, Linus Torvalds, a expliqué dans une vidéo tournée par la Linux Foundation qu'il avait abandonné il y a "trois ou quatre mois" son bureau de monsieur-tout-le-monde pour un nouveau type de bureau... debout. "Je suis sûr que c'est plus sain que de rester assis", dit-il.

Non seulement le développeur finlandais utilise un bureau surélevé qui lui permet de travailler debout, mais il a poussé le vice jusqu'à le poser au dessus un tapis roulant. Il le fait tourner à une vitesse très lente (1,5 km/h maximum), pour ne pas être gêné dans son utilisation de la souris, mais qui l'oblige à rester en mouvement. 

L'idée n'est pas totalement nouvelle, au point qu'il existe même un site internet dédié au bureau debout, qui rappelle que d'autres personnalités dans l'histoire préféraient travailler sans être assis : Winston Churchill, Ernest Hemingway, Benjamin Franklin, ...

"L'utilisation de bureau en position haute a vraiment débuté peu après la publication d'une étude de l'American Cancer Society en 2010. Dans cette étude, on apprend qu'une femme qui s'assied plus de 6 heures par jour à 37 pour-cent de chance en plus de mourir prématurément qu'une femme qui reste en position assise moins de 3 heures par jour", raconte le site internet. "Du côté des hommes, le constat de cette étude est le même puisque 18 pour-cent d'entre eux ont plus de chances de mourir s'ils passent plus de 6 heures assis."