Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oops, la police oublie de réserver les autres comptes Twitter

Ce matin, nous rapportions que cinq comptes Twitter avaient été créés par cinq directions départementales de la sécurité publique, à titre d'expérimentations d'utilisation de Twitter par la police françaiseSuivant les instructions de la Police Nationale, tous les comptes ont été nommés selon le même format : @PNationaleXX, où XX désigne le numéro du département.

S'agissant d'une expérience pilote, la Police Nationale a vocation si le test est concluant à animer d'autres comptes Twitter locaux pour les autres départements de France sur lesquels elle exerce ses fonctions. Mais les responsables du ministère de l'intérieur n'ont visiblement pas pensé à réserver par anticipation les comptes Twitter qui pourraient un jour servir aux autres directions départementales.

Comme il fallait s'y attendre, des internautes ont donc trouvé amusant de se substituer à la police, et de créer eux-mêmes de faux comptes de police locale. Exemples :