Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nokia publie un kit pour imprimer des coques du Lumia 820 en 3D

Envie de personnaliser la coque de votre téléphone ? Inutile d'aller en acheter une dans le commerce. Vous pouvez désormais l'imprimer en 3D chez vous. Le mois dernier, Nokia a donné le coup d'envoi de ce qui pourrait bien être une pratique courante dans quelques années. L'entreprise finlandaise a en effet publié un kit permettant d'imprimer ses propres coques pour le smartphone Lumia 820.

C'est une idée très prometteuse, qui ouvre des perspectives vraiment intéressantes en matière de personnalisation. Le mois dernier, Nokia a publié un guide explicatif sur l'impression en 3D de coques pour téléphones. Grâce au kit mis à disposition sur le site, les possesseurs d'un smartphone Lumia 820 peuvent désormais imprimer leur propre coque et personnaliser ainsi leur terminal.

Parmi les informations fournies Nokia pour réaliser ce travail se trouvent des modèles 3D, les caractéristiques techniques des coques compatibles avec le Lumia 820, les matériaux recommandés pour l'impression 3D et les meilleures pratiques à suivre pour obtenir une enveloppe extérieure de téléphone réussie.

Pour John Kneeland, responsable chez Nokia, l'impression en 3D de coques n'est qu'une première étape. À plus long terme, Nokia pourrait concevoir des téléphones qui ne seraient plus des produits finis mais comme des plateformes évolutives et hackables, c'est-à-dire bidouillables tant sur le plan logiciel que sur le plan matériel.

L'entreprise finlandaise pourrait ainsi vendre des modèles de téléphone qui pourraient ensuite être customisés en fonction des besoins. "Vous voulez un téléphone étanche, qui luit dans la nuit avec un ouvre-bouteille et un chargeur solaire ? Quelqu'un peut le construire pour vous - ou vous pouvez l'imprimer vous-même !", explique John Kneeland, un brin enthousiaste, en se projetant dans l'avenir.