Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment se protéger de la pollution à l'ozone ?

Certaines régions peuvent parfois connaître un pic de pollution à l'ozone. C'est le cas en ce moment en Ile-de-France (région parisienne) et dans le Nord. Que faire dans ces cas-là ? 

Au renfort de la forte chaleur et du ciel ensoleillé, ce jeudi 15 juin connaît aussi un pic de pollution à l'ozone (O3). L'alerte concerne toute l'Ile-de-France, mais le Nord-Pas-de-Calais était déjà touché depuis le mercredi 14 juin. Un pic signifie que le dépassement du seuil recommandé -- 180 µg/m3 -- pourrait être dépassé, ce qui peut avoir un impact néfaste sur la santé. De fait, la qualité de l'air est alors considérée comme mauvaise par un organisme comme AirParif.

Le dépassement du seuil d'alerte peut provoquer une irritation des yeux, de la toux, des problèmes pulmonaires, en particulier chez les enfants et les personnes asthmatiques. Quelles sont les recommandations pour s'en protéger et pour contribuer à réduire ce pic ?

https://twitter.com/Airparif/status/1668914710035546112

Transports en commun, télétravail, réduction de la vitesse...

Voici les recommandations (non obligatoires, mais fortement conseillées) de la Préfecture pour limiter la pollution :

Éviter les activités en plein air

Pour se protéger à titre individuel, l'agence régionale de santé a aussi des recommandations :