Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Toutes les API Microsoft pour l'intelligence artificielle

Vous êtes développeur et souhaitez utiliser des outils d'intelligence artificielle ? Microsoft met une partie de son savoir-faire à disposition via des API, dont voici la liste.

S'il est un domaine où le logiciel libre accuse un retard considérable sur les logiciels propriétaires, c'est bien celui de l'intelligence artificielle. C'est sans doute moins dû au fait que les mathématiciens et autres scientifiques de qualité seraient tous recrutés par les géants du Web, qu'au fait que l'intelligence artificielle repose de plus en plus sur l'analyse statistiques de quantités énormes de données (pensez Big Data, Deep Learning...), qui ne sont pas à disposition des petites startups et des développeurs amateurs.

Ces derniers sont donc contraints et forcés de reposer sur des technologies mises à disposition par les rares entreprises en capacité de traiter les données pour répondre aux différents besoins en IA. C'est le cas notamment de Microsoft, qui a réuni toutes ses API d'intelligence artificielle sur le site ProjectOxford.AI.

La firme de Redmond commence à avoir une collection sympathique d'API dédiées à l'intelligence artificielle avec trois grandes catégories d'outils dédiés à la vision, à la reconnaissance vocale et au traitement du langage.

Vision

SimilarFaceSearching

Reconnaissance vocale

SpeechAPI

Traitement du langage

webLM-api-4