Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft supprime des jeux sur le Xbox Live Arcade

Microsoft prend à revers toutes les théories économiques concernant l'immatériel. On enseigne dans toutes les écoles de commerce que sur Internet règne la Longue Traîne. Alors que dans les boutiques physiques la gestion des stocks et de l'espace de rayonnage impose de faire des choix entre les produits proposés au public, en éliminant les moins demandés, sur Internet et grâce à la dématérialisation, il est possible de garder l'ensemble des produits en catalogue et de satisfaire tous les clients, même dans les niches de marché les plus confidentielles. Qu'importe de garder les produits qui se vendent le moins s'ils se vendent quand même, puisque les garder en stock et les "mettre en rayon" ne coûte rien. Mais soit Microsoft n'a pas appris ses leçons, soit le géant de Redmond considère que les bonnes vieilles recettes de la vieille économie s'appliquent toujours dans l'environnement numérique.

Microsoft a ainsi décidé d'amputer la longue traîne des jeux sur Xbox Live Arcade, en supprimant tous les jeux de plus de six mois d'existence qui n'ont pas été téléchargés par au moins 6 % des joueurs, ou qui n'ont pas obtenu un score de satisfaction d'au moins 65 % de la part des utilisateurs. Il cherche ainsi à garder une certaine qualité des jeux, et à ne pas inonder les joueurs sous un choix tellement vaste qu'il deviendrait contre-productif.

Les jeux ainsi supprimés bientôt seront :