Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Toujours plus pour gagner plus : GTA 5 propose un abonnement à 6€ par mois

Sorti en 2013, puis remastérisé en 2014 et en 2022, Grand Theft Auto V se met maintenant à l'abonnement. GTA+ proposera bientôt aux utilisateurs de GTA Online du contenu exclusif contre un paiement mensuel. 

Niveau longévité, Rockstar bat tous les records. Son denier Grand Theft Auto, GTA 5 sorti en 2013, occupe tous les ans une place importante dans la liste des jeux les plus vendus. Tout juste lancé sur PS5 et Xbox Series, GTA 5 réussit même l'exploit de détrôner Elden Ring dans certains pays, preuve qu'un jeu de 9 ans peut toujours fonctionner. Un modèle de réussite, en partie dû à GTA Online, régulièrement mis à jour par Rockstar. 

Cependant, on peut se demander si le développeur ne va pas finir par se brûler les ailes. Le 29 mars, il lancera GTA+, un abonnement payant pour les joueurs de GTA Online. Son idée est simple, il veut proposer des avantages aux joueurs contre une source régulière de revenus. 

https://twitter.com/rockstargames/status/1507386880521871374

Un abonnement pour les joueurs PS5 et Xbox Series

Tous les mois, les abonnés à GTA+ recevront sur leur compte en banque virtuel un virement de 500 000 dollars qu'ils pourront dépenser dans le jeu comme ils le souhaitent. L'abonnement donnera aussi à des propriétés de Los Santos, à des véhicules spéciaux et à des promotions sur des objets. Il n'y aura pas de nouvelles histoires, il s'agit surtout de propriétés virtuelles. La liste complète des « cadeaux » est à consulter sur le site de Rockstar. 

L'abonnement GTA+ est réservé aux joueurs de GTA Online sur PS5 et Xbox Series, ce qui va sûrement permettre à Rockstar de booster les ventes de son jeu. On ne serait toutefois pas étonné de voir les fans se rebeller contre le développeur, qui semble prêt à tout pour gagner de l'argent avec son jeu, même s'il a largement rentabilisé son développement. 

Photographie du comptable de Rockstar. // Source : Rockstar

Pour rappel, Rockstar a annoncé en début d'année que le développement de GTA 6 avait commencéEn attendant l'arrivée du jeu le plus attendu de la décennie, sans doute dans quelques années, il pourra compter sur son abonnement GTA+ pour faire progresser son chiffre d'affaires.