Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Spotify subit une panne massive dans le monde entier

Spotify a reconnu un problème de fonctionnement ce mardi 8 mars. Le souci est en cours de résolution.

Il n'y a pas que Discord qui rencontre de grosses difficultés de fonctionnement en cette soirée du 8 mars. Spotify a aussi est victime de perturbation sur son service de streaming musical. L'entreprise suédoise a admis en début de soirée l'existence d'un souci sur son compte Twitter qui est dédié au suivi du l'état du service. La nature du problème n'est pas précisé.

La situation était toutefois en cours de résolution une heure plus tard, selon un autre message publié sur le réseau social. La remise en état peut toutefois prendre un peu de temps et des internautes pourraient ne pas voir leur cas s'améliorer immédiatement. Si les ennuis persistent, il peut être judicieux de se rapprocher du support de la plateforme pour avoir de l'aide.

La panne de Spotify a généré des centaines de milliers de signalements

Le message d'erreur qui s'affichait sur un smartphone de la rédaction.

Les internautes n'étaient visiblement pas tous affectés de la même façon. Selon nos constatations, le service restait partiellement fonctionnel avec le logiciel pour ordinateur. On pouvait au minimum écouter de la musique qui est placée en cache sur le disque. Par contre, nous ne pouvions pas chercher de nouveaux artistes ou voir la page d'accueil du service.

La situation paraissait encore plus délicate sur mobile. Quelqu'un de la rédaction qui utilisait l'application mobile sur iPhone a été déconnecté. Un échec lui était retourné à chaque tentative de se connecter sur l'application mobile avec son compte. Du côté d'Android, nous n'avions pas constaté d'incident similaire.

Sur le site Down Detector, qui sert à centraliser les signalements des internautes, les alertes étaient très nombreuses.

Sur la version française de Down Detector, on dénombrait près de 25 000 rapports du public vers 19 heures. Mais sur la version américaine, ce n'était pas la même échelle : un pic de 170 000 signalements a été atteint et, si la courbe était déjà en train de redescendre, il y avait encore de nombreux internautes venant faire part de leurs difficultés à profiter de leur abonnement.

25 000 signalements de panne sur Spotify en France en quelques heures le 8 mars 2022.

(actualité mise à jour avec une résolution du problème annoncée par Spotify)