Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Il y a Dune partout aux Oscars 2022

L'adaptation de Denis Villeneuve portée par Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Zendaya, Oscar Isaac, a raflé beaucoup de nominations pour les 94e Oscars.

Dix nominations aux Oscars pour l'adaptation de Dune par Denis VilleneuveCe n'est pas rien pour une œuvre de science-fiction qui relevait d'un défi monumental. Le long-métrage est le deuxième film le plus nommé, juste après The Power of the Dog (12 nominations), et avant West Side Story (7 nominations), a-t-on appris le 8 février 2022.

Voici les catégories dans lesquelles le Dune de Denis Villeneuve est nommé :

Lady Jessica interprétée par Rebecca Ferguson. // Source : Dune/Warner

L'adaptation SF déjà culte de Denis Villeneuve

Il aura fallu de très longues années avant que l'œuvre de Frank Hebert soit à nouveau adaptée au cinéma, depuis la version de David Lynch. Le projet de Jodorowski, de son côté, est devenu une véritable légende du cinéma... en ne voyant jamais le jour. Depuis, il y a cette crainte que Dune soit un projet presque maudit. 

Cela n'a pas empêché Denis Villeneuve -- le réalisateur du brillant Premier contact -- de s'atteler à la tâche. Malgré quelques dates de sortie repoussées, qui faisaient craindre une perpétuation de la malédiction, il n'en fut rien. Tout au contraire, le résultat fut largement à la hauteur, voire au-delà des espérances, en livrant une œuvre déjà culte.

Et là où les entrées en salle pouvaient inquiéter, le succès auprès du public fut au rendez-vous, tant et si bien qu'une suite est prévue : Dune Part II est commandé par Warner, et envisagé pour 2023.

En définitive, cette adaptation signée Denis Villeneuve semble être une véritable success-story. Reste à savoir avec quels Oscars le film va finalement partir, et en quelle quantité.