Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Call of Duty, WoW, Diablo : quels jeux vidéo Activision Blizzard sont désormais des jeux Microsoft ?

Microsoft devient encore plus puissant dans le domaine du jeu vidéo. En prenant le contrôle du studio Activision Blizzard, le géant des logiciels met la main sur certaines des licences parmi les plus appréciées des joueurs et des joueuses. Et parmi les plus lucratives.

La nouvelle est tombée sans crier gare, le 18 janvier 2022. Microsoft devient le propriétaire du studio de jeux vidéo Activision Blizzard, l'un des plus importants du secteur. Pour cette opération, le géant des logiciels a déployé des moyens colossaux : ce sont près de 70 milliards de dollars (environ 61,5 milliards d'euros) qui sont mobilisés pour cette opération majeure.

Cette acquisition est d'une ampleur exceptionnelle par le montant en jeu. Mais c'est une somme qui permet à l'entreprise américaine de récupérer un éventail très large de jeux vidéo, sur ordinateur principalement, mais aussi sur console et sur mobile. Non seulement les licences d'Activision et de Blizzard tombent dans l'escarcelle de Microsoft, mais aussi le catalogue de... King.

Voilà la liste des licences qui sont désormais sous la coupe de Microsoft.

https://www.youtube.com/watch?v=ayvLdMdwCI0

Les jeux Activision que récupère Microsoft

Une scène de Call of Duty: Vanguard// Source : Capture PS5

Les jeux Blizzard qu'obtient Microsoft

Diablo 4
Diablo IV donnera un nouveau souffle au hack 'n' slash de Blizzard. // Source : Blizzard

Les jeux King qui reviennent à Microsoft

Les bonbons de Candy Crush Saga ne paient pas de mine, mais ils rapportent beaucoup, beaucoup d'argent.