Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le saviez-vous ? Les sous-titres de Netflix peuvent être personnalisés

Si l'affichage par défaut des sous-titres sur Netflix ne vous convient pas, vous pouvez les modifier.

Pour qui ne jure que par la V.O., les sous-titres jouent un rôle clé dans l'accès aux œuvres. Peut-être pas pour les productions anglophones, si vous avez un bagage correct en anglais, mais pour celles venant de pays dont vous ne maitrisez pas la langue ou dans le cas où vous avez tout perdu de vos années lycée -- celles et ceux qui ont fait allemand, espagnol ou italien peuvent en témoigner.

La bonne nouvelle, c'est que Netflix propose justement des sous-titres pour son catalogue de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Ce n'est pas tout : il offre aussi la possibilité de les personnaliser (comme Disney+ d'ailleurs). Pratique si vous trouvez que la police, la couleur ou la taille ne sont pas adaptées à l'écran et si vous avez des difficultés à lire les sous-titres.

Sous-titres Netflix
L'affichage standard des sous-titres sur Netflix. // Source : Capture d'écran

Comment changer les sous-titres sur Netflix ?

Si vous souhaitez apporter des modifications à l'affichage des sous-titres, la marche à suivre est la suivante :

Vous vous retrouvez alors sur une autre page vous offrant plusieurs réglages : la taille des caractères, la police d'écriture, la couleur du texte, le type d'ombre, la couleur du fond de texte et la couleur de la fenêtre dans laquelle s'insèrent les sous-titres. Une fois que le résultat vous convient, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « Enregistrer ».

Ou « Réinitialiser », si c'est une horreur.

Sous-titres Netflix 2
Ça peut vite mal tourner. // Source : Capture d'écran