Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Rockstar n'a toujours pas compris que les fans de Red Dead Online sont incroyablement frustrés

Contrairement à GTA Online, Red Dead Online ne reçoit pas régulièrement de grosses mises à jour de contenu. Une situation qui frustre les fans au plus haut point. 

Il ne fait pas forcément bon être un fan absolu de Red Dead OnlineAu sein de la communauté, la frustration gagne de plus en plus de terrain, rapporte Kotaku dans un article publié le 9 janvier. En cause : le manque de contenu mis à disposition par Rockstar Games. La dernière grosse mise à jour date de juillet 2021 et les joueuses et les joueurs commencent naturellement à trouver le temps long. 

Par conséquent, les plus assidus ont commencé à partager un hashtag répondant au nom #SaveRedDeadOnline soit, littéralement, Sauvons Red Dead Online« Cela fait deux ans sans aucun sens de la part de Rockstar. Ils s’en fichent, le soutien et l’amour pour Red Dead 2 sont partis. C’est tout pour GTA V désormais, quel retournement décevant », explique par exemple le journaliste Ben T., spécialiste du studio, dans un tweet publié le 6 janvierLe lobbying a même gagné des plateformes comme TikTok, où des utilisateurs partagent le hashtag, parfois avec originalité. 

https://twitter.com/videotech_/status/1480347759010099203

Red Dead Online pâtit des performances de GTA Online

Le fait est que Red Dead Online doit composer avec la concurrence interne de GTA Online, qui maintient des gros chiffres d'audience depuis son lancement en... 2013. Il suffit de regarder les statistiques fournies par SteamCharts pour constater le gap : un pic à plus de 150 000 joueurs pour GTA V ces dernières 24 heures, quand Red Dead Redemption 2 en réunit un peu moins de 40 000. Cette popularité se vérifie aussi sur Twitch : près de 60 000 spectateurs pour GTA V, contre un peu moins de 5 000 pour Red Dead Redemption 2. 

Le rapport de force est donc déséquilibré, ce qui pousse Rockstar Games à concentrer ses efforts sur GTA VEn prime, le titre phare continue de se vendre comme des petits pains malgré son âge. L'entreprise propose régulièrement des nouveautés à la communauté, qui le lui rend bien et nourrit un cercle vertueux durable. Cette stratégie cannibalise Red Dead Online, qui rapporte mécaniquement moins d'argent. 

Red Dead Online // Source : Rockstar Games

Ce n'est pas la première fois que les joueuses et les joueurs grognent contre le manque de contenu qui pénalise Red Dead OnlineEn juillet 2020, certains s'étaient déguisés en clowns en guise de protestation. « Comme nous sommes tous des clowns à espérer une mise à jour, il est logique que nous nous déguisions dans le jeu aussi », estimait à l'époque un modérateur d’un groupe Discord. Rockstar Games n'a visiblement pas compris la leçon. 

Ben T. espère que #SaveRedDeadOnline permettra enfin de créer une prise de conscience pour Rockstar : « Je suis ravi de voir que la campagne #SaveRedDeadOnline a des échos dans des médias comme Forbes, Eurogamer, Screen Rant et d’autres. » Il estime que cette couverture médiatique devrait pousser le développeur à réagir. « J’espère sincèrement qu’ils prendront les bonnes décisions et s’adresseront à nous », admet-il.