New World : un bug permettant de s'enrichir force Amazon à suspendre les transferts de serveurs
New World est le phénomène de cette rentrée, avec des milliers de joueuses et joueurs connectés en même temps.
Amazon a rapidement réagi. Dans un communiqué partagé le 21 octobre, la multinationale a annoncé des sanctions : celles et ceux qui auraient un peu trop abusé de cette faille seront bannis. Les développeurs ont accès à des données qui leur permettront d'identifier les chenapans. « Au besoin, nous allons également retirer l’or et les objets », indique la firme.
Des joueurs de New World continuent d'exploiter les failles
Amazon a vite découvert comment certaines personnes ont pu gagner de l'argent en quelques clics. « Depuis le début des transferts [de serveurs], nous avons identifié un petit nombre de joueurs qui, après avoir changé de serveur, se trouvent dans un état de données invalide qui empêche leur personnage de s'enregistrer correctement. » Une aubaine pour certains joueurs qui, grâce à des déconnexions/reconnexions, ont pu transférer de l'argent à des amis sans que l'opération n'ait d'incidence sur leur compte en banque (comme gelé dans le temps).
Ce bug a poussé les développeurs à suspendre temporairement l'opportunité de changer de serveur. « Nous avons mis en pause les transferts et sommes en train de chercher comment éviter ce problème dans le futur », explique Amazon. À ce jour, plus de 150 000 joueurs ont migré — et « un petit nombre d’entre eux » sont affectés par le problème lié aux données. C'est dommage, puisque la fonctionnalité était particulièrement attendue par la communauté -- déjà parasitée par des pilleurs de guildes.
https://twitter.com/playnewworld/status/1451268649856102404
Ce moyen de créer beaucoup d'argent a bien entendu semé la panique, souligne ce sujet publié sur Reddit sitôt la faille découverte. Il faut dire que New World doit composer avec un problème structurel de taille : une économie déflationniste (prix en baisse), articulée autour d'utilisateurs qui préfèrent faire du troc plutôt que de payer avec des pièces d'or, parce qu'il n'y a pas assez d'argent (obtenu via les récompenses de quêtes par exemple) en circulation. Ajoutez-y un bug permettant à une poignée de joueurs de s'enrichir et vous obtenez une situation encore plus difficile à tenir -- alors que New World est pensé pour tenir sur le long terme.