Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft a trouvé une utilité à son Surface Duo : le transformer en Xbox portable

Microsoft a mis à jour son Surface Duo. Son téléphone pliable à deux écrans peut désormais devenir une sorte de 3DS grâce au Xbox Game Pass.

Microsoft n'a jamais lancé de console portable, contrairement à Sony et Nintendo, ses deux concurrents sur le marché des jeux vidéo. La firme de Redmond est en train de se rattraper avec le Xbox Game Pass Ultimate, qui permet d'accéder à des jeux en streaming sur son téléphone. Mieux, le rêve de voir arriver une Xbox portable est en train de prendre forme grâce à une mise à jour du Surface Duo, le téléphone pliable à deux écrans qui n'a pas vraiment convaincu.

Panos Panay, en charge des produits chez Microsoft, a annoncé l'ajout d'une fonctionnalité intéressante au Surface Duo dans un tweet publié le 24 mai : « Une mise à jour très cool est disponible aujourd’hui pour les propriétaires du Surface Duo ! En collaboration avec Xbox, nous avons ajouté les contrôles tactiles sur le second écran. Plus de 50 jeux sont compatibles pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate. »

L'image d'illustration montre un Surface Duo rappelant une Nintendo 3DS, avec le jeu affiché sur la partie supérieure et des boutons -- virtuels -- accessibles sur l'écran du bas. Tom Warren, journaliste chez The Verge, en dévoile davantage dans une courte vidéo, publiée le 24 mai 2021.

https://twitter.com/tomwarren/status/1396844670077054979?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1396844670077054979%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.theverge.com%2F2021%2F5%2F24%2F22450941%2Fmicrosoft-surface-duo-xbox-mobile-xcloud-cloud-gaming-dual-screen

Le Surface Duo peut devenir une 3DS

Avec cette fonctionnalité inédite, le Surface Duo offre une meilleure expérience qu'un smartphone classique. Si Microsoft propose de plus en plus de jeux compatibles avec les contrôles tactiles, l'ergonomie n'est pas toujours au rendez-vous : les touches s'affichent en surimpression sur le jeu. Le deuxième écran du Surface Duo permet d'accéder aux boutons sans nuire à la lisibilité -- puisque le jeu s'affiche normalement (vos pouces ne risquent pas de masquer une partie des informations).

Bien évidemment, les contrôles tactiles affichés comme tels ne remplaceront jamais l'ergonomie d'une manette normale -- notamment du côté de l'expérience avec les sticks. Il peut davantage s'agir d'une solution d'appoint si on n'est pas en mesure d'utiliser une manette Bluetooth.

Le Xbox Game Pass réunit très exactement 66 jeux compatibles avec les contrôles tactiles. Dans le lot, il y a des productions comme Tell Me Why, Two Point Hospital, Dead Cells, Celeste, Overcooked! 2 ou encore Gears 5.