Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Play Music va disparaître : c'est le moment de sauver ses fichiers

Google alerte sa communauté sur la fin de Google Play Music, prévue le 24 février 2021. Il est plus que temps de transférer ses données vers YouTube Music ou de les rapatrier sur son ordinateur.

Si vous utilisez Google Play Music, prenez garde : le 24 février 2021, le service fermera ses portes pour de bon. Toutes les données vont êtres supprimées à cette date, y compris les fichiers figurant dans votre bibliothèque musicale. Il vous reste encore quelques heures pour décider de ce que vous voulez faire : sauvegarder vos fichiers sur l'ordinateur ou bien les transférer vers YouTube Music.

Sauvegardez ou transférez vos données

Normalement, vous avez dû recevoir une notification de la part de Google si l'arrêt du service vous concerne. Dans un mail, l'entreprise américaine rappelle que si vous voulez sauver vos données, cela se passe par le service Google Takeout. Il vous faut alors choisir les données que vous voulez récupérer (par défaut, tout est coché) et les conditions dans lesquelles vous voulez les rapatrier.

Autre solution : basculer sa bibliothèque et ses données Google Play Music sur YouTube MusicUne fois le compte approprié sélectionné, il suffit de lancer le transfert. Notez que le processus, une fois lancé, peut durer jusqu'à 24 heures. Autrement dit, il est préférable de s'y mettre tôt et de ne pas attendre la dernière minute. Une notification est envoyée par Google à la fin du processus.

YouTube Music est un service qui a vu le jour en 2015, mais qui a vraiment décollé en 2018. L'arrivée de ce nouveau service de streaming musical posait néanmoins la question de ce qu'il allait advenir de Google Play Music, qui occupait déjà ce créneau. Trois ans plus tard, la firme de Mountain View a fini par trancher : Google Play Music, qui n'était plus qu'un doublon, est mis à l'arrêt.

(mise à jour avec la fin imminente du service)