Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS5 : quels seront les jeux disponibles au lancement ?

La PS5 sera disponible en deux versions à compter du 19 novembre. Quels sont les jeux que l'on pourra acquérir à la sortie ? 

On connaît désormais la date de sortie de la PS5 : la future console de Sony sera commercialisée en France à compter du 19 novembre, moyennant 499,99 euros pour la version normale et 399,99 euros pour celle dépourvue d'un lecteur de disqueComme tous les produits du genre, elle sera accompagnée de plusieurs jeux, qu'ils soient exclusifs ou également disponibles ailleurs.

Bien évidemment, Sony estime que le line-up de lancement de la PS5 est le meilleur jamais vu dans l'histoire. On se souvient encore de celui, très médiocre, de la PS4 -- lancée en 2013 avec le passable Killzone: Shadow Fall et le mauvais Knack.

Au moins, la PS5 peut déjà compter sur la présence de Marvel's Spider-Man: Miles Morales et du remake de Demon's Souls. 

À quoi va-t-on jouer sur PS5 au lancement ?

Contrairement à la Xbox Series S et la Xbox Series X, la PS5 aura droit, d'entrée, à des jeux exclusifs très attractifs -- le spin-off Marvel's Spider-Man: Miles Morales en tête. Il y aura aussi la compilation de démos techniques Astro’s Playroom (fournie avec la console) et le remake de Demon's Souls. Il faudra en revanche faire une croix sur Ratchet & Clank: Rift Apart, qui aurait pourtant constitué une belle vitrine pour la console.

On gardera par ailleurs un œil sur l'intriguant Godfall, développé par Counterplay Games. Un temps annoncé pour la fin d'année, le féérique Kena : Bridge of Spirits a été repoussé de quelques mois.

En parallèle, la PS5 s'en remettra aux éditeurs tiers pour gonfler son catalogue. Ce sera par exemple le cas du futur Assassin's Creed Valhalla, produit par Ubisoft. Et puis il y aura le gratuit Fortnite.

À noter que plusieurs productions seront vendues 79,99 euros, soit une hausse de 10 euros par rapport aux jeux actuels.

https://www.youtube.com/watch?v=T03PxxuCfDA

Tous les jeux qui seront disponibles dès le 19 novembre sur PS5 (en date du 10 novembre) :

Cette liste devrait être agrémentée dans les jours à venir. Notons qu’elle ne comprend pas les jeux rétrocompatibles, ni ceux disponibles dans la PlayStation Plus Collection.