Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fondation : découvrez les premières images de la série Apple inspirée de l'œuvre d'Asimov

Apple a sorti une première bande-annonce de sa série télévisée Fondation. Diffusion prévue en 2021.

Voilà plus de deux ans que l'on savait qu'Apple a récupéré les droits d'adaptation de la saga littéraire d'Isaac Asimov, Fondation. Depuis, l'entreprise américaine s'était montrée plutôt discrète sur son projet de série télévisée. Jusqu'à ce 22 juin. Au détour de sa conférence sur son écosystème, la firme de Cupertino a dévoilé un premier aperçu de sa série TV. En voici les premières images, tirées de la bande-annonce.

L'occasion pour Apple de présenter également le casting, pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi les rumeurs et les officialisations au fil des mois.

Jared Harris, qui a récemment fait sensation en incarnant Valeri Legasov dans la mini-série Chernobyl de HBO, jouera Hari Seldon. Salvor Hardin, qui est un homme dans le roman de l'écrivain américano-russe, sera incarné par l'actrice Leah Harvey. Le rôle de Gaal Dornick a été confié à Lou Llobell. Le casting est complété par Lee Pace (Brother Day), Terrence Mann (Brother  Dusk) et Cassian Bilton (Brother  Dawn).

Fondation sortira en 2021

La série commandée par Apple semble être une adaptation très libre du roman qui, détaille le synopsis partagé par l'entreprise américaine, « fait la chronique d'une bande d'exilés au cours de leur voyage monumental pour sauver l'humanité et reconstruire la civilisation au milieu de la chute de l'Empire Galactique ». La série sera proposée sur Apple TV+ en 2021. Une page dédiée a été mis en place sur la plateforme.

Fondation raconte de quelle façon Hari Seldon, grâce à la « psycho-histoire », une discipline basée sur les statistiques, parvient à connaître le destin funeste de l'Empire Galactique et comprend l'urgence qu'il y a à consigner tout le savoir humain, à travers une Encyclopédie, à l'autre bout de la galaxie, sur la petite planète isolée Terminus, afin de pouvoir rebâtir la société lorsque celle-ci s'effondrera.