Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Disney+ : comment regarder les épisodes des Simpson dans leur format original

Comme promis, Disney+ offre la possibilité de regarder la série Les Simpson dans son format original, qui est passé du 4:3 au 16:9 avec le temps. Comment fonctionne cette option ? 

C'est un sujet qui a fait parler bien avant que Disney+ ne soit disponible en France (plus tardivement qu'aux États-Unis) : les premiers épisodes de la série culte Les Simpson sont affichés en 16:9, alors qu'ils ont été enregistrés, à l'époque, en 4:3. Le hic ? Cela peut faire perdre le sens humoristique de certaines scènes, ce qui n'a pas échappé aux fans de la série animée.

Mais Disney a entendu les critiques et, comme promis, a mis à jour sa plateforme pour que l'on puisse visionner les épisodes concernés dans leur format original (c'est-à-dire en 4:3). Par défaut, ils resteront dans un format remasterisé, soit en 16:9 (le ratio le mieux adapté à votre télévision, sans bande noire sur les côtés).

Comment regarder les épisodes des Simpson en 4:3 ?

Avant toute chose, assurez-vous de posséder un compte Disney+, sachant qu'il y a sept jours offerts pour se faire une idée de la qualité des contenus proposés (le catalogue est régulièrement mis à jour).

Ensuite, il suffit de se rendre sur la page dédiée à la série Les Simpson, accessible à cette adresse depuis un navigateur web.

Une fois sur la page :

Quand cette option est désactivée, les épisodes s'afficheront dans leur format original. Pour rappel, ils ne sont pas tous en 4:3 : les vingt premières saisons sont concernées. À partir de la 21e, ils seront affichés en 16:9, qu'importe votre choix. En bref, il ne s'agit pas d'une option qui force le 4:3 à tout prix. Si vous téléchargez un épisode, il sera stocké dans le format que vous avez choisi.

Nous avons testé ce paramètre sur un MacBook Pro, un iPad et un iPhone : tous ces appareils proposent l'option. Néanmoins, sur les plateformes mobiles, il est nécessaire de mettre à jour l'application Disney+.