Plague Inc va ajouter un mode où il faudra empêcher une épidémie de progresser
Alors qu'il fêtera ses 8 ans en mai prochain, Plague Inc est récemment revenu sur le devant de la scène en raison de la pandémie de coronavirus.
Dans un communiqué publié le 23 mars, Ndemic Creations annonce l'arrivée d'un nouveau mode où il faudra sauver le monde, plutôt que de tuer ses occupants au moyen d'une épidémie. S'il ne donne aucune date de sortie, il évoque déjà une mise à jour qui sera gratuite pendant la période de pandémie.
Plague Inc tue son concept de base avec un mode à l'objectif inverse
« Les joueurs devront gérer la progression de l’épidémie, améliorer les infrastructures sanitaires et prendre des mesures inspirées de la vie réelle comme du triage, de la quarantaine, de l'isolement sociale ou encore la fermeture des services publics », précise Ndemic Creations. On peut sans aucun doute affirmer que l'entreprise se calque sur la réalité, puisque de plus en plus de pays sont passés au stade du confinement pour éviter au coronavirus de se répandre.
Pour appuyer le réalisme de sa future simulation, Ndemic Creations explique s'être rapproché d'experts de l'OMS et du GOARN (Global Outbreak Alert and Response Network). Il est en tout cas étonnant de voir un studio prendre le contre-pied de son concept de base, puisque Plague Inc consiste, à l'origine, à mettre au point une maladie infectieuse susceptible de tuer le monde entier. Pour cela, il est nécessaire de choisir un type d’épidémie (virus, bactérie...), un mode de transmission, des symptômes et des spécificités (mutation et autre).
Ndemic Creations a également décidé de faire un don de 250 000 dollars pour aider à la recherche d'un vaccin contre COVID-19.