Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Disney+ en France : tous les films, dessins animés et séries disponibles au lancement

Films, séries, dessins animés, documentaires : Disney+ a dévoilé les contenus (Disney, Pixar, Marvel, National Geographic) qui sont présents au lancement de sa plateforme en France le 7 avril 2020.

Disney a dévoilé ce 6 mars 2020 l'étendue du catalogue dont disposerait Disney+, sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), à son arrivée en France le mardi 7 avril 2020.

Lancé le 12 novembre 2019 aux États-Unis, Canada et Pays-Bas, Disney+ arrivera simultanément le 24 mars dans plusieurs pays d'Europe : en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse.

Si Disney+ annonce officiellement qu'il y aurait « 500 films et plus de 300 séries » dans son catalogue français, il convient toutefois de nuancer ces chiffres impressionnants, notamment au niveau des séries : dans la liste complète du communiqué (que nous reprenons ci-après dans cet article), on dénombre beaucoup de répétitions. Par exemple, les Simpson, dont les 30 saisons seront mises en ligne simultanément le 7 avril, comptent pour 30 entrées distinctes dans la liste, alors qu'ils ne représentent en fait qu'une seule série.

Quel catalogue pour Disney+ en France ?

C'était la grande inconnue du lancement du service de streaming payant : si on savait quels films et séries étaient disponibles aux États-Unis, il n'était pas évident que la France bénéficie des mêmes programmes.

Pour comprendre pourquoi, il y a deux facteurs importants à prendre en compte :

Le catalogue officiel de Disney+ en France semble confirmer ces limites. Au sein de la franchise « Marvel », on trouvera 23 films, dont une grande partie de X-Men — les films du MCU, l'univers cinématographique Marvel produits par Marvel Studios depuis 2008, ne sont quant à eux que 12 sur les 22 qui existent.

Marvel sur Disney+ en France

Les films Marvel sur Disney+ France

Les series Marvel sur Disney+ France

Les programmes spéciaux Marvel

De même, au niveau des exclusivités, Disney+ ne pourra pas se lancer avec énormément de contenus 100 % original. On décompte 26 « créations originales », dont sept courts-métrages, dont la fameuse série The Mandalorian, déjà sortie outre Atlantique, qui sera diffusée de manière hebdomadaire en France à partir du 24 mars (une stratégie curieuse, calquée sur la diffusion américaine).

Les contenus originaux Disney+

Films originaux Disney+

Les séries originales Disney+

Les courts métrages originaux

Le reste du catalogue Disney+ en France :

Les dessins animés Pixar sur Disney+

Les courts métrages Pixar

Star Wars dans Disney+

Les films Star Wars dans Disney+

Les séries Star Wars dans Disney+

Les programmations spéciales Star Wars

Les films Disney sur Disney+

Les séries Disney sur Disney+

Les courts métrages Disney sur Disney+

Les autres films sur Disney+

Les autres séries sur Disney+

Les programmations spéciales

National Geographic sur Disney+

Les films National Geographic sur Disney+

Les séries National Geographic sur Disney+

Les programmations spéciales National Geographic