Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo Switch : peut-on faire mieux que ces Joy-Con GameCube ?

Un bidouilleur très doué est parvenu à concevoir les Joy-Con idéaux, à l'effigie de la manette GameCube tant appréciée.

La manette de la GameCube est considérée, à juste titre, comme la meilleure jamais conçue (en mains, son ergonomie est simplement parfaite). Ce n'est pas pour rien que Nintendo l'a ressortie à l'occasion du lancement de Super Smash Bros. Ultimate sur Switch. Et comme on n'arrête jamais le progrès, ni le talent de certains, un fan a poussé le concept d'un cran en donnant naissance à des Joy-Con à partir de la coque du célèbre pad. C'est bluffant.

Le résultat se matérialise de la manière suivante : c'est comme si vous aviez coupé en deux une manette GameCube pour attacher chaque partie sur les côtés de la Switch. Pour donner naissance à ces Joy-Con de rêve, Shank, le créateur, a suivi un processus méthodique montré dans une vidéo publiée sur YouTube le 10 janvier. Il précise que son projet casse-tête l'a occupé pendant plusieurs mois.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=806&v=Sb0-I8FkUWU&feature=emb_logo

Des Joy-Con GameCube custom pour Switch

Pour réaliser ces Joy-Con qui, hélas, ne seront jamais commercialisés, Shank est parti d'un Wavebird. Il s'agit de la manette sans fil de la GameCube (fonctionnant avec des ondes radios et ne présentant aucun moteur de vibration). Pourquoi ce pad plutôt qu'un classique ? Tout simplement parce que sa forme, légèrement différente au centre, épouse parfaitement la hauteur de la Switch.

Il a bien évidemment fallu que l'intéressé coupe le Wavebird -- littéralement -- en deux et l'adapte pour accueillir tous les composants des Joy-Con, y compris le rail qui permet de les fixer à la console. Pour cela, plusieurs éléments imprimés en 3D ont été nécessaires. Le bricoleur est allé jusqu'à concevoir une pièce pour pouvoir reformer la manette comme si de rien n'était. À en juger par la vidéo, la création fonctionne à merveille -- et pas uniquement dans Super Smash Bros. UltimateEn prime, vous ne risquez pas de rencontrer le problème de drift avec ces Joy-Con custom -- un excellent argument.

« Ces Joy-Con sont réels, mais ils ne sont pas à vendre. Cela a été une plaie pour les faire, et je n’en ferai pas d’autres », a indiqué Shank dans la description de sa vidéo très populaire (près de 140 000 likes). En tout cas, la GameCube continue de fasciner les moddeurs hardware. Il y a quelques mois, on avait par exemple découvert un dock qui recyclait la console sortie en 2002