Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google ajoute 10 jeux vidéo au catalogue Stadia à la veille du lancement

Stadia avait déjà un bon line up de lancement. La veille de la sortie de la console dans le cloud, Google ajoute 10 titres.

Le 19 novembre 2019, Google pourra se targuer d'avoir mis sur le marché la console de jeu avec l'un des plus grands catalogues de lancement. Sur un secteur qui a pris l'habitude d'accompagner ses sorties avec quelques chiches exclusivités, Google fait tout l'inverse : sortir beaucoup de titres, quitte à aller piocher des expériences plus anciennes. L'annonce du catalogue de lancement était déjà conséquente, mais le 18 novembre, Google a presque doublé les jeux qui seront disponibles à l'achat. Aux 12 titres annoncés la semaine passée, 10 ont été ajoutés par Google.

https://www.youtube.com/watch?v=WB4TBw_KI6E

Les jeux au lancement de Stadia

Les 22 œuvres présentes dans le catalogue vidéoludique de Stadia sont désormais les suivantes (les derniers titres annoncés sont marqués d'un astérisque) :

On remarquera une belle diversification de l'offre pour le lancement : avec Farming Simulator 2019, Stadia rappelle qu'il sera aussi disponible sur PC et Mac par le navigateur Chrome -- même si les puristes ne pourront se passer des accessoires de simulation. Wolfenstein: Youngblood est une addition sympathique côté shooters et Metro Exodus ravira les fans de FPS de science-fiction, avec en prime un jeu particulièrement beau qui pourra, comme Red Dead Redemption, servir de benchmark.

Google prend en revanche un pari risqué en offrant Samurai Shodown gratuitement avec Stadia Pro (l'accès gratuit n'est pas encore disponible) : le jeu de versus fighting, comme tous les jeux du genre, repose beaucoup sur la latence. Et c'est souvent la critique adressée au cloud gaming par les amatrices et amateurs de ce type de titres particulièrement exigeants : la réactivité des personnages à l'écran par rapport à la pression des boutons n'est pas bonne. Disons que cela permettra d'éprouver le système.

Enfin, à la question de savoir pourquoi cette annonce surprise intervient  la veille du lancement, Google répond sur Twitter que la première liste était « conservatrice » et que les partenaires du géant américains ont travaillé dur pour l'étoffer.