Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix met en ligne un film gratuitement, pour la première fois en France

Netflix proposera dès le 15 novembre un film gratuit sur sa plateforme, pendant deux jours. Il s'agit d'un dessin animé sur le thème de Noël.

Quelques heures après le grand lancement de la plateforme de vidéo à la demande Disney+ dans certains pays, Netflix se prépare déjà à l'offensive. La plateforme a annoncé la sortie d'un film gratuit, et donc accessible aux personnes qui ne sont pas abonnées, pour Noël, en France.

Un film gratuit pendant deux jours

Netflix a annoncé la nouvelle ce mardi 12 novembre, sur Twitter. « On a un petit (gros) cadeau pour vous », a indiqué la plateforme. Dans une vidéo, elle indique qu'un film sera disponible du 15 au 17 novembre, gratuitement sur sa plateforme. Passée cette date, seuls les abonnés pourront le voir.

https://twitter.com/NetflixFR/status/1194314069710389248

Il s'agit du dessin animé de Noël La légende de Klaus, que Netflix avait présenté dans une première bande-annonce début octobre. Il raconte l'histoire d'un facteur un brin maladroit et d'un menuisier barbu. Ils s'associent pour créer et distribuer des cadeaux aux enfants pour Noël, mais doivent faire face à quelques obstacles...

https://www.youtube.com/watch?v=h5gR4vUb2rA

Le film, qui est une exclusivité Netflix, est une production à gros budget. C'est l'animateur Sergio Pablos, à qui l'on doit Les Minions ou Moi, moche et méchant, qui a été chargé de sa réalisation.

Une stratégie pour contrer Disney+ ?

Le fait d'offrir des films gratuits, même si c'est uniquement pour deux jours, ne ressemble pas vraiment à Netflix. La plateforme compte principalement sur sa seule réputation pour attirer des internautes et les pousser à souscrire à un abonnement mensuel.

Elle avait déjà donné accès aux épisodes d'une série à suspens en Inde, en septembre. Le but était le même : donner envie aux internautes de s'abonner pour découvrir davantage de contenus. La plateforme propose aussi un mois d'essai gratuit, partout dans le monde.

Pour le moment, on ignore si le film Klaus sera gratuit dans d'autres pays : seule la France semble concernée — nous avons posé la question à Netflix et mettrons à jour cet article en cas de réponse.

Le 12 novembre, Disney lançait sa plateforme Disney+ aux Etats-Unis. La plateforme ne sera pas disponible en France avant le 31 mars 2019 même s'il est possible de s'abonner, grâce à quelques combines.