Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Stadia affiche un line-up de lancement parfait (si nous étions en 2018)

Google a officialisé le line-up de lancement de son service Stadia. S'il est de qualité, les jeux sont loin d'être récents. 

Une exclusivité, du déjà vu et du très ancien : voilà comment nous pourrions résumer le line-up de lancement de Stadia, officialisé par Google dans un communiqué publié le 11 novembreLes premiers utilisateurs auront le choix entre 12 titres -- « judicieusement choisis » -- dès le 19 novembre. On retiendra par exemple la présence de Red Dead Redemption 2, tout juste sorti sur PC.

Stadia ne pourra compter que sur un seul jeu inédit : GYLT, développé par Tequila Works (à qui l'on doit le mignon RiME). On rappelle que les abonnés recevront gratuitement Destiny 2: The Collection tandis qu'il faudra acheter les autres jeux comme sur une console normale. Google précise que 14 autres productions seront disponibles d'ici la fin d'année. Une preuve que la firme de Mountain View tient à offrir du neuf régulièrement.

Un line-up de qualité (mais vous avez déjà terminé les jeux)

Le line-up de lancement de Stadia est-il de qualité ? Oui, si l'on s'attarde sur les noms empilés. Les consoles sont habituellement commercialisées avec quelques bons jeux -- mais pas une dizaine. Par exemple, la Switch de Nintendo ne pouvait vraiment s'appuyer que sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour décoller. La PlayStation 4 ? Le médiocre Knack, le passable Killzone: Shadow Fall et le portage Assassin's Creed IV: Black Flag. La Xbox One ? Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome et Forza Motorsport 5.

Au fond, le véritable problème de ce line-up est l'ancienneté de certains jeux, qui ne feront pas rêver les gamers les ayant déjà terminés depuis très, très longtemps. Pour ainsi dire, il ne plaira qu'à celles et ceux qui n'ont joué à rien ces deux dernières années. En prime, il manque un soupçon d'expériences plus grand public, même si Ubisoft est là pour fournir Assassin's Creed Odyssey et Just Dance 2020. 

Le line-up de Stadia en 2019 :

Disponibles le 19 novembre 2019
Assassin's Creed Odyssey Sorti en 2018
Destiny 2: The Collection Sorti en 2017
GYLT Inédit
Just Dance 2020 Sorti en 2019
Kine Sorti en 2019
Mortal Kombat 11 Sorti en 2019
Red Dead Redemption 2 Sorti en 2018
Rise of the Tomb Raider Sorti en 2015
Samurai Shodown Sorti en 2019
Shadow of the Tomb Raider Sorti en 2018
Thumper Sorti en 2016
Tomb Raider Sorti en 2013

Puis, seront disponibles avant 2020 :